Fabricants

Newsletter

« ELLE-MOSAIQUE, une marque Valérie Bourrianne. »


Je suis heureuse de vous faire partager mon univers de mosaïste et de créatrice, et plus particulièrement mon attachement pour la faïence sous toutes ses formes. J'ai quitté ma boutique Bourguignonne: Carrousel et Cie, et voyageuse marcheuse, je me suis arrêtée en Normandie, en plein coeur du Pays d'Auge ou j'ai posé toutes mes créations dans un bel atelier tout « nature et reposant » que je souhaite ouvert vers vous. Je serai heureuse de vous y retrouver et vous présenter: ELLE-MOSAIQUE

Une jolie roulotte sert de « COMPTOIR DES DECORATEURS », une pause verdure, un lieu à part de fantaisies décoratives ou vous trouverez sur place outre de la déco toute particulière, des services, des conseils et une écoute.

Avec ELLE-MOSAIQUE, c'est aussi tout mon univers de mosaïste qui arrive sur la toile:

une boutique en ligne dédiée à l'univers de la « Mosaique-Picassiette » avec des idées, de la faïence, des conseils, des outils.

Une réelle possibilité de vous'y promener et d'y découvrir tout ce qui vous permettra de vous lancer: du simple petit morceau de faïence au kit grande table toute mosaïquée..

J'ai voulu ce lieu conviviale et ludique, et surtout j'y ai installé un lien vers le blog, plate forme de paroles, d'échanges et d'idées.

 

................................................

DEMARCHE ARTISTIQUE: 


Assembler ce qui est épars, relève d’un principe souverain. Appliqué à la mosaïque, cela permet d’harmoniser et d’unir des éléments qui à priori n’étaient pas destinés à se rencontrer et devenir objet d’art. Ma mosaïque, ce sont des morceaux taillés, dépareillés, usés, délaissés, qui assemblés ensemble me redonnent une verticalité solide et harmonieuse.

On ne choisit pas les morceaux, ce sont eux qui nous attrapent et nous montrent le chemin de notre liberté. Petits éclats réunis, ramenés à la vie, deviennent trésor.

 

Liberté de créations et création de libertés

 

Au gré des éléments, les nuances de couleurs apparaissent et font sentir leurs différences, chacune valorisant celles qui l’entourent, et c’est alors qu’apparait la sérénité d’un ciel dégagé ou la tourmente d’une tempête sans lendemain. Magie de la création d’une œuvre, à l’instar du peintre avec sa touche de peinture.

 

Pudiquement, la faïence se dévoile, les motifs se devinent, les sens s’éveillent, les formes apparaissent, les tesselles et les faïences deviennent un ensemble homogène, un équilibre, une cohérence.

Découper une faïence, nécessite beaucoup d’amour, de délicatesse et de précision. Rien ne prédit qu’elle se laissera faire, ou que le résultat sera le miroir de ce que l’on ressent.

Ne travailler que pour le geste, par le geste. Alors, cet apprentissage si minutieux ramène à l’essentiel : le rythme de la vie. Retrouver le temps, c’est retrouver la vie. Un cadeau à offrir à l’homme d’aujourd’hui en cette ère de désirs, de vitesse, d’urgence, et d’intense activité : un cadeau d’endurance, de calme, et d’harmonisation raffinée, mais aussi de sagesse, de force et de beauté.

Je pense que c’est une quête de la vie dans ce monde, pour ceux et celles qui aspirent à en découvrir le sens profond.

Voyageuse dans l'âme, je suis complètement autodidacte, et si il est vrai que durant les premières années de mes voyages et cheminements j'ai souhaité rester dans l'ombre par pudeur et aussi peut être par paresse; je me sens aujourd'hui prête à partager mon travail et mes réflexions « faïencière ». Il a fallu laisser du temps au temps, laisser un espace et une place pour permettre aux fruits de murir.


EXPOSITIONS:


8eme Rencontres Internationales de Chartres: Octobre- Novembre 2010

Galerie « Espace Expression ». Auxerre : Mars 2009

Galerie  « De la Matière au Décor »  Paris: Avril 2008

Galerie  « Espace des Blancs Manteaux » Paris: Septembre 2007

 

ELLE- MOSAIQUE c'est de la vaisselle à travailler ou déjà découpée, des patrons, des conseils, des matières premières.

Chez ELLE-MOSAIQUE, une E-BOUTIQUE et une JOLIE-BOUTIQUE avec des pièces à offrir, des surprises en assiettes,  rares ou rustiques, des centres, des coeurs, du carrelage, des bijoux et autres créations exclusives ELLE-MOSAIQUE.


  • Des objets insolites et fantaisistes recyclés et recyclables.. 
  • Des ateliers d'initiation mosaique picassiette pour les enfants      et les adultes
  • Des projets sur mesure
  • Du carrelage maison


Le Picassiette c'est surtout une façon d'être un peu "passeur", un désir de faire avec ce qu'il y a, une logique à recycler, une faculté à continuer...

Tous les kits et les Tessiettes proposés sont entièrement réalisés à la main et en Normandie. Chaque pièce est unique.

Vous allez créer  des mosaïques « Bonbon » belles à croquer, pleines de couleurs et de gaieté. L'essentiel est de se lancer: vous verrez on y prend goût...

A vos pinces.....Prêt?.....Partez!.....

Je vous vous souhaite une bonne « navigation » et je répondrai avec plaisir à toutes vos questions sur le blog où je partage cette passion depuis plusieurs années.

Valérie

 

 

 

 

 

 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Réductions

Pas de promotion actuellement

Vers le blog

Retrouvez astuces et conseils sur le blog Valérie Bourrianne

Logo du blog

En pratique

Découvrez en pratique comment réaliser des mosaïques sur de nombreux supports

Aperçu de la vidéo